sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Résultat Championnat départemental Cadets et Minimes - Ceyrat (63) - Résultats et...

Résultats

Dimanche 3 février 2019 avait lieu les championnats du Puy de Dôme minimes et cadets.
3 victoires pour Mathias Delaire, Léo Biechel et Justin Brut.
Avec 6 qualifiés sur 7 élèves présentés, le bilan du Judo Billom est très bon.
Seul Dylan Meunier malgré une encourageante 5ème place pour sa 3ème année de pratique n'arrive pas à se qualifier, comme il est minime 1ère année, il ne doit pas relacher ses efforts à l'entraînement si il veut rattraper les meilleurs.
Dans la catégorie des minimes, Justin Brut s’offre le titre sans véritable concurence, il se paye même le luxe de travailler des thêmes techniques lors de ses combats.
Au pôle espoir depuis le début de la saison il est devenu au fil des mois une machine à gagner, en tête à la ranking liste régionale sa saison s'annonce magnifique.
Noan Chartier arrache sa qualification au AURA avec une 3ème place, il devra mettre les bouchées doubles à l'entrainement si il veut rivaliser avec les plus forts.
Romain Miolane, 3ème, diminué par des ennuis de santé a réalisé une bonne compétition. Romain est très à l'aise techniquement, il est capable de faire tomber n'importe qui, il doit simplement se faire confiance.
Chez les cadets, l'exploit est venu de Mathias Delaire qui remporte par ippon tous ses combats dont la finale avec une superbe technique effectué sur le gong, un premier titre de champion départemental pour Mathias, qui n'a pas été épargné par les blessures, qui ont ralenti sa progression.
Mathias est un battant, il l'a prouvé lors de sa finale et on devrait le retrouver sur des podiums.
Quentin Pottiez victime de la grippe réussi tout de même une belle compétition, il est battu en 1/2 finale par un pensionnaire du Pôle Espoir, mais il se remobilise pour la place de 3 avec un très beau ippon.
Léo Biechel avait à coeur d'effacer sa contre performance de la veille en junior et devant sa famille et ses amis, il alla chercher la victoire au bout d'un golden score de 4 minutes. Avec plus de sérieux à l’entrainement, Léo pourrait rivaliser avec les meilleurs de sa catégorie.

Les Photos

Justin
Léo
Mathias et Quentin
Noan
Romain

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.